Immersion au coeur de la Capitale finlandaise du Chocolat- Circuit Porvoo-Helsinki (4 jours/3 nuits)

(à partir de 990€/pers.)

Porvoo deuxième plus vieille ville de Finlande.
Fondée officiellement en 1346 la ville de Porvoo est l’une des villes les plus visitée de Finlande.

Porvoo vient du nom suédois de Borgå qui signifie « Borg » (la colline) et « Å » (la rivière). A l’origine une forteresse en bois dominait la ville du haut de la colline linnnamäkki en finnois qui signifie (le château de la colline).

La ville de Porvoo est idéalement située. Elle se trouve sur l’autoroute E18 reliant Turku/Åbo à l’Ouest du pays à St Pétersbourg situé à l’Est en Russie.

48 km, 39 min de l’aéroport international de Helsinki Vantaa et vous voilà au cœur d’une ville incomparable. Ville où l’ambiance d’antan et le design moderne se côtoient dans chaque petite ruelle.

La Capitale Helsinki n’est qu’à 50 Km, 50 min par l’autoroute. A moins que vous ne préfériez emprunter l’ancienne route du roi (Vanha Kuninkaantie) afin de découvrir un peu plus les magnifiques paysages finlandais.

Ce programme est modulable et pourra par exemple se dérouler de la manière suivante.

Jour 1 : Arrivée et découverte d’une ville médiévale préservée au bord de sa rivière

Accueil à l’arrivée à l’aéroport, dès cet instant votre aventure finlandaise commence. Votre accompagnateur sera là et restera avec vous durant tout votre séjour et tentera de répondre à toutes vos questions et attentes. Transport jusqu’à Porvoo / Borgå, ville située à 50 km à l’est de Helsinki.

Visite commentée de la ville de Porvoo / Borgå, vieille ville, son histoire, son architecture…
Beaucoup d’artisanat et de design locaux à découvrir.

Promenade au fil des rues médiévales, sans oublier l’arrêt dans la boutique Brunberg afin de déguster quelques produits de leur fabrication (Brunberg est le plus ancien fabricant de chocolat de la ville (maison fondée en 1871) mais aussi l’un des plus connu de Finlande).

Déjeuner-buffet (Lounas) typique dans un charmant restaurant local

Promenade sur les hauteurs de Porvoo (n’oubliez pas votre appareil photos)

Visite de la fabrique de chocolat de Petri. Petri nous présentera ses produits et leurs particularités. Dégustation de ses produits autours d’un café.

Diner le soir dans un des nombreux restaurants gastronomiques que compte la ville de Porvoo (non compris dans le prix du séjour, voir dans notre rubrique « conditions générales« ).

Jour 2 : Toujours plus de dégustations et de découvertes

Suite de la visite/découverte de la ville de Porvoo / Borgå, vieille ville, son histoire, son architecture…
Visite de la cathédrale

Visite de la fabrique de chocolat de Peter.

Peter nous montrera son atelier et son art. Il nous présentera aussi ses produits avec certainement quelques exclusivités (atelier dégustations). Vous aurez le plaisir de créer votre propre plaque de chocolat aux saveurs que vous aurez choisies.

Déjeuner-buffet (Lounas) typique dans un charmant restaurant local

Pause dans un petit café typique prévu dans l’après-midi (café ou délicieux chocolat chaud fait maison et gâteaux finlandais au menu)

Début de soirée prévue dans un magnifique petit restaurant en face de la cathédrale.

Repas du soir, pizzas faites maison (non compris dans le prix du séjour).

Jour 3 : Le paradis des gourmands et rencontre d’une des perles de la mer Baltique

Visite dans l’usine locale de chocolats de Brunberg.

départ vers Helsinki pour la visite du centre Fazer (Fazer est le plus grand et le plus célèbre chocolatier de Finlande). Les mesure d’hygiène étant très strictes en Finlande il est impossible pour le grand public de visiter les chaines de fabrication.

Fazer a donc construit un centre totalement dédié au public afin de faire découvrir et son histoire et ses produits.
Visite guidée en anglais et bien sûr encore et toujours plus de dégustations.

Déjeuner-buffet dans le restaurant Fazer

Destination finale:Helsinki. Check in dans votre hôtel afin de passer votre dernière nuit dans la capitale Finlandaise avant le retour du lendemain.

Visite d’Helsinki

Découverte du marché traditionnel et du marché couvert, visites des églises Orthodoxes et Protestantes. Visite d’une magnifique église sous terre.

Possibilités de faire des achats souvenirs au centre-ville. Durant tout le temps des visites votre accompagnateur/hôte vous parlera de l’histoire et de la culture finlandaise.

Départ en bateau en direction de l’ile située devant Helsinki Suomenlinna.

Promenade sur l’ile et découverte de son histoire.

Retour au cœur de la capitale. Visite d’endroits assez incroyable comme la chapelle du silence.

Pause-café dans l’incontournable café Fazer (là où tout a commencé)

Diner libre (non compris dans le prix du séjour).

Jour 4 : Départ

Encore un peu de Visites et de souvenirs si temps disponible, check out et transport vers l’aéroport.

Nous espérons que votre séjour dans notre charmante petite ville vous donnera envie de revenir nous voir afin de pourquoi pas vivre la Finlande encore plus de l’intérieur. Par exemple, séjourner dans un petit chalet au bord d’un lac en pleine nature et vivre des moments de quiétudes et de plénitudes dans un endroit unique au monde.

Vous avez aussi la possibilité de combiner ce circuit découverte du chocolat en Finlande avec notre séjour au bord du lac.